Cécile Fournier peintre en bâtiment

Mes prestations

Je travaille sur des surfaces, murs, plafonds, boiseries, dont les formes et les couleurs participent à l’ambiance intérieure.
Selon vos goûts, l’usage des lieux, différentes possibilités s’offrent

à vous pour créer cette ambiance.



Peinture

Chaux


Cécile Fournier - peinture

J’utilise des peintures classiques répondant aux nouvelles normes environnementales, ou bien des peintures écologiques (émulsion d’huiles végétales) totalement inoffensives.
Du mat au brillant, du vif au pastel, les aspects sont variés .

Ces couleurs pleines s’appliquent en uni,

en camaïeux, en contrastes …

Cécile Fournier - chaux

Liant naturel, et d’usage ancestral, apprécié pour ses vertus assainissantes, (régulation de l’hygrométrie, antibactérienne) la chaux se décline en enduits, badigeons, patines … de la matière à la légèreté d’un voile. Teintée avec des pigments naturels, ocres terres et oxydes, elle offre des surfaces veloutées aux moirures caractéristiques. Je vous propose un nuancier « maison » et un travail d’échantillon.



Revêtement

Peinture décorative


Cécile Fournier - revêtement

 Toiles de verre et papiers peints offrent une large gamme de possibilités décoratives. Appréciée dans la rénovation pour ses qualités techniques de renfort des supports la toile de verre apporte aussi l’effet de ses motifs structurés.
Les papiers peints, lisses ou matiérés permettent tous les styles, du plus baroque au plus design ou romantique … ils peuvent tapisser une pièce entière ou s’affirmer de façon plus ponctuelle dans l’espace.

Cécile Fournier - peinture décorative

Pour plus de vibration sur les murs, des peintures à effets : doux nuagés, transparence colorée des glacis aux teintes nuancées … un maniement des brosses, des spalters et chiffons pour des finitions personnalisées. Un travail d’échantillon vous est présenté en amont.



Petit Décor


Je peins aussi à la demande des petits décors personnalisés. Ils sont imaginés pour des lieux particuliers auxquels ils amènent une vie, un caractère.
Ils font l’objet d’une maquette, puis d’un gabarit, avant la réalisation murale en peinture et glacis.